JDY_chakra 8.png
JDY_chakra 7.png
JDY_chakra 5.png
JDY_chakra 6.png
JDY_chakra 4.png
JDY_chakra 3.png
JDY_chakra 2.png
JDY_chakra 1.png

LE YOGA & MOI

Un jour, accablé par les épreuves de la vie, alors que je trainais mon mal être comme un funambule hésitant entre 2 vides, souffrances physiques et mentales, je rencontrais sur le fil un ami. Compagnon de route dans ma vie professionnelle, lui aussi buriné et patiné par de multiples épreuves, mais souriant, le regard malicieux. 

Il m’a donné rendez-vous à un cours de yoga. L’enseignante m’a demandé ce que je voulais travailler et a intégré au cours quelques exercices qui m’étaient destinés. À l’époque j’avais la tête dans le marasme, le dos en compote et des maux de ventre. J’étais suivi en médecine pour tout cela, mais les douleurs étaient toujours présentes, une partie étaient par nature de celles que l’on fabrique. 

Ayant senti un certain bienfait j’ai persévéré 2 ans et demi tout en essayant d’autres yogas pour l’expérience, mais trop acrobatiques ou avec trop de mise en scène pour moi. À la fin de cette période, ne progressant plus et semblant tourner en rond, je me suis rapproché de mon ami qui entre temps, lui aussi avait testé plusieurs approches, et apparemment trouvé sa voie.

Je l’ai accompagné un jour de juillet à une séance de sa nouvelle passion. J’en suis sorti un peu plus d’une heure après, envahi de bien-être, avec ces sensations que l’on éprouve après un entrainement sportif intense, le corps régénéré et le mental nettoyé par la méditation, une sensation de plénitude. Ce jour-là j’ai rencontré le Kundalini Yoga. J’ai naturellement voulu perpétuer cet état et continuer l’expérience. 

Mon alimentation a changé, mon état physique s’est progressivement amélioré. Assoupli, remusclé, énergisé, le mal de dos chronique s’est éloigné, mon ventre s’est apaisé. J’ai mis le mental au service de mon soi, je me suis éloigné de mes peurs, de celles qui m’étaient propres, de celle héritées des lignées et des parents. Le passé et ses traumatismes est devenu expérience, l’avenir abordé avec confiance, l’instant présent vécu pleinement en pleine conscience. 

C’est mon expérience personnelle, j’ai voulu la partager et suis devenu enseignant de Kundalini Yoga. À vous d’expérimenter… 

- Param Ardas Singh -

Diplômé du Kundalini Research Institute 

Je vous invite à lire la clause de non-responsabilité avant toute inscription au cours

JDY_3.jpg
JDY_2.jpg
JDY_1.jpg

JOUR DE YOGA AUJOURD'HUI & DEMAIN

Ce site est né du confinement COVID 19. Je donnais des cours en salle et l’activité ayant été suspendue, j’ai tenté l’aventure vidéo pour mes cours de Kundalini Yoga.

De nombreux élèves ont suivi l’expérience, d’autres, de leurs relations, nous ont rejoint. Une partie des élèves attachés au présentiel, ou n’ayant pas d’espace chez eux, ou une vie familiale très accaparante, n'ont pas franchi le pas et attendent avec impatience la réouverture des salles. Nous serons heureux de les y accueillir dès que possible. D’autres encore ont choisi pour l’avenir de continuer les deux, présentiel et vidéo. Certains ont déménagé et ont eu ainsi la possibilité de continuer.

Le site propose pour le moment les cours de Kundalini Yoga de Param Ardas, l’offre pourra évoluer à l’avenir avec l’accueil d’autres enseignants de kundalini Yoga ou d’autres spécialités en complément.